Les pics anti-pigeon

Pic Solupic 4 - 24.7
Pic à pigeon, Solupic 4, carton de 24.75 mètres linéaires
390.00 € TTC

Les pics anti-pigeon sont avant tout des outils répulsifs car ils empêchent, dans la mesure du possible, que les pigeons ne se posent dans les endroits confinés ou recoins des bâtiments. On les utilise également sur les monuments comme les statues par exemple.

Ce sont, le plus souvent, des pics métalliques que l'on retrouve fréquemment en ville. Ils empêchent efficacement les pigeons de se poser et donc de nicher.

On peut les placer sur une corniche, une rambarde, un bord de fenêtre, un balcon… toutes les surfaces peuvent être équipées de pics anti-pigeons. Les pics anti-pigeon des villes sont assez faciles à installer, il en existe plusieurs modèles, des imposants pics à sceller aux simples accroches plastiques où s'enfilent les pics anti-pigeon.

 

 

Les avantages des pics anti-pigeon

Les pics anti-pigeon bisets est une méthode de lutte plutôt écologique et respectueuse de l'animal. Elle n'agit pas de manière violente mais bien de manière préventive.

Cette technique de protection des habitats et monuments peut tout à fait être utilisée de manière anticipée. Ainsi, si vous venez d'emménager dans un immeuble neuf, vous pouvez éviter d'être vite débordé, par les pigeons déjà présents dans le quartier et en quête de nouvelles niches, en installant des pics dès votre arrivée dans les lieux.

 

Les pics, un procédé à la mauvaise réputation

Pic à pigeon

Utilisés depuis de nombreuses années dans les grandes villes et notamment dans notre capitale, les pics anti-pigeon ont rapidement eu mauvaise réputation.

En effet, on les accuse d'être inesthétiques mais surtout, à la longue, inefficaces.

En réalité, les dispositifs de première génération ont surtout servi de test au fil du temps, on a cherché à les améliorer sans cesse.

Alors mal penser à l'époque, les pigeons s'habituer très vite à leur présence et finissait par trouver des failles pour se faufiler entre les pics. Beaucoup de monuments sont encore équipés de ces pics vieillissant surtout du fait de la difficulté d’accès et du coût financier que la modification va impacter.

Heureusement, aujourd'hui, grâce aux pics nouvelle génération, l'investissement financier est moindre, la mise en place simplifié et l'efficacité redoublée.

 

Les pics anti-pigeon donne l'exemple

Colle Avifix 290g
Colle pour coupelles Bird-Free ou PICS à pigeon, Avifix 290g
21.50 € TTC
Les pigeons sont partout, tout le temps et vos plantations souffrent régulièrement de leur présence.

Vous pouvez vous inspirer des pics anti-pigeon pour les protéger. Hérissez ainsi vos massifs de tuteurs et vos pots ou jardinières de pics.

Vous pouvez vous servir de pics à brochettes par exemple dans vos plantes en pot. Enfoncez-les profondément et solidement dans la terre, car les pigeons ont tendance à essayer de les arracher. Les pigeons étant plus actifs surtout au printemps, il vous sera possible de retirer vos pics anti-pigeon durant l’été, une fois la période de nidification passée.

Vous pouvez également opter pour des filets anti-pigeon afin de vous protéger durablement.

Demi-masque de protection avec valve FFP3 anti-poussières/aérosols toxiques
Demi-masque de protection avec valve FFP3 anti-poussières/aérosols toxiques
Découvrir nos autres sites sur les nuisibles...
Depuis 2007, les meilleurs produits dans notre boutique ...
...et les annuaires des professionnels de la lutte contre les nuisibles...